Test APO Selekta

Ecrit par le 28 février 2012 dans Matériel, Tests - Pas de commentaires
Tags :  -  -  -  -  -  - 
selekta apo

 La joueuse

Regis Roland. Qui ne connait pas ce nom ?! Apo a pu voir le jour grâce à ce célèbre doyen du snowboard français. Ayant été l’acteur du légendaire film de D. Lafond « Apocalypse », Régis Roland donna naissance à la marque de snow  »Apocapypse » en 1986 qui, par la suite, deviendra « A. Snowboard » en 1993 pour aboutir au nom  »APO » en 2003. Ses boards reflètent sa passion entre freeride et freestyle. Une board en particulier est devenue LA référence freestyle il y a quelques années : la Selekta.
Effectivement, depuis sa sortie, la Selekta conquis tous riders amoureux de park / shred. Evoluant d’année en année, nous avons voulu découvrir le modèle 2012 pour vous.

Programme
Freestyle
Shape + Tech
Rocker Camber, Twin, Alfa Core : 100 % peuplier, 2D FibreGlass, Double Flex, Sintered 2000 Base
Prix
390 euros
Tailles disponibles / Taille testée
145 – 149 – 152 – 155w – 157
Equipement complémentaire
Burton triad 
Boots Vans Aura 
Testeuse
1m78, 63kg – Ride depuis 6 ans
Niveau
confirmé
Condition de test
Test réalisé à Isola 2000.
Neige dure sur piste et park.
Piste , Park
Site : www.isola2000.com

Hors neige
Planche très joueuse au premier aspect. L’absence de cambrure entre les pieds procure la sensation d’avoir un skate. Son design a été totalement revu. Plus de fluo  »clash », mais une touche de pastel old school la rendant très attrayante, même pour les filles… 

Sur neige
Les press se passent très facilement grâce au jib rocker. Elle se déforme bien sans être un chewingum-bublegum. Le contact neige est ludique. Elle est solide.

Piste
Son comportement est très satisfaisant. La Selekta propose de belles curves. A grande vitesse, quelques vibrations se font sentir mais aucun décrochage ! Ayant tester une board neuve, les plats ne m’ont pas résisté. Il faut savoir que chaque board sortie d’usine est parfaitement bien fartée. Le ollie est « popé ».  Info technique : les chants inclinés sont en ABS et sont tous sérigraphiés.

Park/Jib
Voilà son terrain de jeux, tout son talent se met en scène. Stable en réception, les kicks se prennent très sereinnement. techniquement, la fibre 2D (0/90°) se compose d’un tissage dans l’axe de la planche à 80 %, et de 20% perpendiculairement. Elle fournie un bon pop tout en restant maniable et souple en torsion (si on la compare à une fibre 3D). Elle dévore les box / rails ! Sans pitié pour le jib, une sensation de confiance se créée rapidement.

Backcountry / Poudreuse
Malheureusement, les Alpes du sud souffre cette année du manque de neige et le peu de poudreuse en sortie de piste ne réussirait qu’à sortir les carres ! Nous n’allons donc pas transformer cette board freestyle en board cailloux. Aucune ligne à tracée, aucune trafolle à slacher… Déception de ne pouvoir donner un avis sur ce type de terrain. 

Conclusion
La Selekta est une planche parfaitement adaptée aux accros de freestyle : nerveuse, stable et réactive. Très performante avec un très bon comportement sur tous les modules park, elle proposera de belles descentes en pistes et surement en trafolles...

 

Nous remercions Isola 2000 et le shop APO à Tignes.

http://www.apo-snow.com
http://isola2000.com/

Des questions, des réactions ? Utilisez les commentaires
N’hésitez pas à nous faire profiter de vos retours. Nous sommes aussi là pour répondre à vos questions !

 

Laisser un commentaire