Review et test de la Now Bindings IPO 2012-2013

Ecrit par le 11 décembre 2012 dans Matériel, Tests - Pas de commentaires
Tags :  -  -  -  - 
Straps Now IPO

La nouvelle fixation

Le snowboard existe depuis un moment déjà et s’il y a bien un élément de ce sport qui n’a pas trop bougé ces dix dernières années ce sont les fixations. Hormis Flow, APO, K2… qui proposent une entrée arrière, les autres fixations restaient toutes sur le même principe :
une embase connectée à la board, deux sangles, un arceau et un spoiler…

La base d’une coque quoi ! Alors oui, la bonne vieille coque marche, et marche même très bien pour certaines. Mais le principe reste celui d’un appui sur des straps et le spoiler. Et puis, il y a un an, un certain JF Pelchat est arrivé avec une coque sous le bras en disant qu’il avait trouvé l’alchimie magique, le graal ! Du coup, nous on voulait bien le croire, mais sans tester et voir l’engin c’était quand même difficile…

Alors on a profité du Snow Avant Première et de nos sorties de début de saison pour vraiment tester cette fameuse Now. Donc pour les fainéants, une petite vidéo et quelques compléments de sensations juste en dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Première impression avec cette fixation c’est sa légèreté, c’est assez impressionnant et agréable. Une fois montée sur une board, on ne sent presque que la planche. Ce fameux pivot est aussi quelque chose que l’on remarque, et c’est là que l’on commence à déceler le potentiel de la bête.

Now Bindings

Now Bindings

En effet, à l’instar des autres coques du marché, ici c’est principalement le mouvement de pivot sur la fixation qui permet de basculer de l’avant vers l’arrière, et non l’action d’agir sur le spoiler et les straps. Deuxième constat immédiat, on ne sent pas la fixation une fois que l’on ride, c’est assez bluffant. On a presque l’impression d’avoir sa coque de tous les jours, sauf que c’est bel et bien une autre fixation. Le meilleur moyen de voir la différence c’est encore de reprendre une coque classique après, et là vous verrez la différence !

La fixation se ride parfaitement sans spoiler, même s’il ne faudra pas non plus faire ça sur des runs très engagés. En tout cas, cette Now est vraiment très confortable, légère et se ride très simplement. Nous on a vraiment aimé, on est prêt de la coque, de la planche et le touché est vraiment satisfaisant.

Elle reste très réactive et agréable dans toutes les neiges. Les petits pads en plus vous permettrons d’adapter la réactivité à votre style. Préférez quand même les bushings verts ou noirs.

Comme énoncé dans la vidéo, la fixation reste chère. Mais c’est sa première année de commercialisation et le constat est quand même très positif. Alors si vous voulez tester quelque chose de différent, n’hésitez pas ! Le Rock On Snowboard Tour permet de tester ces beautés, alors faites-vous plaisir !

Cette fixation va s’adresser à un large public, de tous niveaux, du débutant au rider confirmé. A ceux qui recherchent un grand confort, de la légèreté et quelque chose de différent.

Coloris : blanc, noir.
Prix : 289 euros

Site officiel : http://now-snowboarding.com/

Grand merci à Tignes, Now et Val Thorens

Photos : Sébastien Pillard, Now Bindings

Laisser un commentaire